Benjamin Clément

Benjamin Clément débute dans l’animation sportive en 2003, au club de basket de Saint Vallier (Drôme). Après y avoir fait ses armes, il collaborera avec Nanterre 92 et le PSG Handball, avant de travailler sur plusieurs compétitions internationales majeures : l’EuroBasket 2015 à Montpellier et à Lille, l’UEFA Euro 2016 à Marseille, le championnat du monde de Handball 2017 à Rouen, Montpellier et Paris, championnat du monde de Lutte 2017 à Paris ou encore le championnat d’Europe de Handball 2018 à Nantes.
Sa maîtrise de l’anglais lui permet de travailler sur de nombreux internationaux : Internationaux de France de Badminton, de patinage, Roland Garros dans la ville, Tournois de Qualification Olympique (TQO) ou finale de l’UEFA Europa League à Lyon, en 2018.
Parmi les speakers officiels des équipes de France de basketball et de handball, Benjamin Clément a officié sur le premier match de saison régulière de NBA en France, le 24 janvier 2020 à l’AccorArena (Paris). A cela s’ajoute la présentation de la rencontre NBA entre les Charlotte Hornets et les Toronto Raptors, aux Etats-Unis, dans le cadre de la promotion du NBA Paris Game en Janvier 2020, une première pour un speaker/maître de cérémonie français.